Foire aux questions

Les questions fréquemment posées sont :

  • Est-ce que tous les exercices sont obligatoires ?
  • Non, tous les exercices ne sont pas obligatoires. Votre enfant fait ce qu'il peut, à son rythme, bien que je conseille de faire un peu de dictée, de calcul et de lecture quotidiennement.
  • Faut-il m'envoyer les devoirs de l'enfant pour montrer ce qu'il a fait ?
  • Non, ce n'est pas obligatoire, mais oui, vous pouvez me les envoyer, si votre enfant ou si vous le souhaitez. Je les regarderai et renverrai un retour si nécessaire.
  • Faut-il m'envoyer les devoirs faits par l'enfant, pour que je les corrige ?
  • Non, ce n'est pas nécessaire, car les corrigés sont publiés tous les lendemains.
  • Que faire si votre enfant ne comprend pas une consigne, ou ne réussit pas l'exercice ? 
  • Vous pouvez écouter l'accompagnement audio, s'il y en a un. Sinon, vous pouvez me contacter par email mareva.talmant@gmail.com ou sms ou Whatsapp au 87303861. 
  • Que faire si la notion demandée dans le livret distribué par la DGEE n'est pas encore étudiée en classe ? 
  • Vous ne faites pas l'exercice, mais vous pouvez l'adapter à ce que votre enfant connait déjà. Par exemple, faire deux multiplications à 1 chiffre plutôt que la multiplication à 2 chiffres. Et vous pouvez me contacter par mail ou téléphone/ sms/ Whatsapp.
  • Qu'est-ce qu'un padlet ?
  • C'est une plateforme, un espace virtuel sur lequel je vous partage des activités, des histoires, et des idées durant le confinement.
  • Y a-t-il des devoirs obligatoires ? 
  • Chaque élève devra créer un exposé tous les 10 à 15 jours, sur un sujet libre. 
  • Est-il possible de créer plusieurs exposés ?
  • Oui, bien sûr.
  • Les livrets en français et mathématiques sont-ils à faire obligatoirement ? 
  • Non, mais ils permettent de garder un lien avec les notions étudiées en ce2.
  • Faut-il apprendre des nouvelles leçons aux enfants ? 
  • Non, pour le moment. Si le confinement s'étend à plus de deux semaines, je créerai des vidéos de leçons. Et nous travaillerons par petits groupes d'élèves en vidéo (Facebook, ou Whatsapp si possible).
  • Comment faire si vous n'avez pas ou peu accès à internet ?
  • C'est problématique en effet, car je publie les exercices sur le blog et sur le padlet. Mais il y a d'autres manières de travailler un peu quotidiennement : lire des journaux ou livres à la maison, recopier un texte, entourer les verbes, souligner les sujets, s'enregistrer et se faire faire une dictée, etc. Beaucoup de choses dans notre quotidien permettent d'étudier. 
  • Faut-il rester toute la journée sur internet ?  
  • Non, ce n'est pas conseillé pour l'enfant, mais cela peut se faire en plusieurs petits temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire qui nourrit notre blog !