Aujourd'hui, nous sommes le Vendredi Saint, qui précède le dimanche de Pâques. Vous trouverez sur le padlet des petits jeux à ce sujet.
1. Dernière dictée de la semaine
Voici notre dernière dictée de la semaine. Pensez également à corriger vos travaux d'hier en regardant les corrigés postés à l'article de la veille "Travail du jour 4". Bon courage !
Dictée 22 (finale) :
Relecture et autocorrection :
Préparation de la dictée de
Informations supplémentaires
pour la semaine prochaine (dès mardi) :
2. Petits problèmes (au choix)
J'ai rajouté des problèmes pour les élèves qui s'ennuient et qui m'ont contacté. Ils ne sont pas tous obligatoires.
Lis et relis l'énoncé plusieurs fois pour comprendre le problème. Repère les données utiles, souligne la question. Puis écris un calcul et une phrase de réponse.
3. Livrets de français et mathématiques
4. Expression écrite : écrire une histoire
Je rajoute un travail d'écriture pour ceux et celles qui s'ennuient, pour mettre en pratique les notions étudiées en français (étude de la langue).
Cet exercice se fera en plusieurs étapes. Puis, lorsque nous aurons écrit notre histoire, nous pourrons créer notre personnage en pâte à sel.
Français :
Accompagnement :
Accompagnement :
4. Expression écrite : écrire une histoire
Je rajoute un travail d'écriture pour ceux et celles qui s'ennuient, pour mettre en pratique les notions étudiées en français (étude de la langue).
Cet exercice se fera en plusieurs étapes. Puis, lorsque nous aurons écrit notre histoire, nous pourrons créer notre personnage en pâte à sel.
Clique sur l'image pour agrandir
Accompagnement (aide)
Pour écrire une histoire, il y a 5 étapes à respecter.
Etape 1 :
Etape 1 :
1. Présenter ton personnage principal (Qui est-ce ? Où vit-il ? Comment est-il ?)
Etape 2 :
2. Inventer un problème à ton personnage.
2. Inventer un problème à ton personnage.
3. Raconter toutes les aventures que ton personnage va réaliser pour résoudre son problème, et quels objets il va utiliser.
4. Ajouter d'autres personnages pour l'accompagner (des amis, des ennemis)
5. Trouver une fin à cette histoire. A-t-il résolu son problème ? Devient-il/elle un héros ou une héroïne ?
4. Ajouter d'autres personnages pour l'accompagner (des amis, des ennemis)
5. Trouver une fin à cette histoire. A-t-il résolu son problème ? Devient-il/elle un héros ou une héroïne ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire qui nourrit notre blog !