Aujourd'hui,
nous ne faisons pas de dictée de mots, mais uniquement une dictée de phrases.
1. Dictée de phrases 22 (finale) :
Accompagnement de relecture et d'autocorrection :
La correction écrite sera insérée juste ci-dessous demain matin,
2. En calcul, nous allons continuer à réviser les opérations étudiées en classe.Pose les opérations suivantes (pense à aligner les chiffres des unités/dizaines/certaines pour les additions et les soustractions !)
A. 1 896+ 467
B. 6 891 - 506
C. 5 973 : 5
D. 163 x 5
Tu as oublié la technique ? Pas de problème, relis bien ta leçon.
Sinon, tu peux réviser les techniques en regardant une vidéo sur la multiplication, la division ou l'addition et la soustraction avec retenue.
La correction sera insérée juste ci-dessous demain matin,
Tu peux t'entraîner à faire des multiplications ou des divisions en cliquant sur les signes correspondants.
3. Les livrets de français et de mathématiques :
Cliquez sur les images pour les agrandir
Français
La correction sera insérée juste ci-dessous demain matin,
Accompagnement (aide)
La correction sera insérée juste ci-dessous demain matin,
4. Expression écrite : écrire une histoire
Je rajoute un travail d'écriture pour ceux et celles qui s'ennuient, pour mettre en pratique les notions étudiées en français (étude de la langue).
Cet exercice se fera en plusieurs étapes. Puis, lorsque nous aurons écrit notre histoire, nous pourrons créer notre personnage en pâte à sel.
Je rajoute un travail d'écriture pour ceux et celles qui s'ennuient, pour mettre en pratique les notions étudiées en français (étude de la langue).
Cet exercice se fera en plusieurs étapes. Puis, lorsque nous aurons écrit notre histoire, nous pourrons créer notre personnage en pâte à sel.
Clique sur l'image pour agrandir
Accompagnement (aide)
Pour écrire une histoire, il y a 5 étapes à respecter.
Etape 1 :
Etape 1 :
1. Présenter ton personnage principal (qui est-ce ? Où vit-il ? Comment est-il ?)
2. Inventer un problème à ton personnage.
3. Raconter toutes les aventures que ton personnage va réaliser pour résoudre son problème, et quels objets il va utiliser.
4. Ajouter d'autres personnages pour l'accompagner (des amis, des ennemis)
5. Trouver une fin à cette histoire. A-t-il résolu son problème ? Devient-il un héros ou une héroïne ?
4. Ajouter d'autres personnages pour l'accompagner (des amis, des ennemis)
5. Trouver une fin à cette histoire. A-t-il résolu son problème ? Devient-il un héros ou une héroïne ?
Bravo pour vos efforts durant le confinement,
je sais que ce n'est pas facile...!
Pour demain, vendredi, vous aurez la dernière phrase de la dictée de la semaine. Révisez vos mots 22 a, b et c. 🌅
Pour demain, vendredi, vous aurez la dernière phrase de la dictée de la semaine. Révisez vos mots 22 a, b et c. 🌅
Maîtresse j'aimerai bien avoir plus de devoir parce que je m'ennuie liloa.
RépondreSupprimerD'accord Liloa, tu peux répondre aux questions sur la vidéo C'est pas sorcier, sur le padlet, rubrique "Activités diverses", le temps que je rajoute du travail ����
SupprimerLiloa, j'ai ajouté un exercice d'écriture pour travailler ce qu'on a appris en orthographe, grammaire, conjugaison.
SupprimerTu peux créer une histoire avec ton personnage (que tu inventes).
Merci maitresse
RépondreSupprimerAvec plaisir. Je rajoute un accompagnement audio, pour créer ton histoire. Ce sera un peu moins ennuyeux peut-être.
Supprimer